Château Maledan

Rouge Bordeaux Supérieur

Informations

Historique :
Bâti au XVIIIe siècle, le Château Maledan, ancien pavillon de chasse d’avant la Révolution française, a été acquis par la famille HERAUD en 1920. Par la suite, Mme BRUNOT-HERAUD a hérité de la partie viticole du domaine, qu’elle gère depuis 1984.


Élevage :
Nous comptons 12 mois environ en cuve et en barrique 3/4 vins

Situation géographique et terroir :
La propriété est située à une dizaine de kilomètres à l’est de Bordeaux dans la région de l’Entre-deux-Mers. Le vignoble se trouve sur l’un des points les plus élevés de la région.

Le sol de nature argilo-graveleux confère au vin une bonne structure. Il est agréable à boire jeune et peut être gardé en cave une dizaine d’années.

Le vignoble : d’une superficie de 13 ha environ, l’encépagement est traditionnel avec une dominante de Merlot de 92 %, puis Cabernet Franc pour 8 %.Vinification : Messieurs BRUNOT et Fils, œnologues, apportent les soins les plus attentifs à la vinification, notamment la maîtrise des températures de fermentation.


Production :
Nous produisons à peu près entre 25 000 et 30 000 bouteilles par an. Dégustation : Château Maledan 2000 - Belle robe rubis possédant de la brillance. Nez franc à dominante fruitée avec de beaux arômes de fruits rouges et noirs. En bouche, une attaque souple relayée par une évolution plus ferme, bien soutenue par des tanins fins et délicats.

C’est un vin de caractère qui accompagnera parfaitement bien les viandes rouges et les gibiers. À déguster maintenant et à savourer avec une entrecôte grillée par exemple.

Comment acheter ?

Suggestion

Château Maledan Blanc

Entre Deux Mers