Château Gravillot

Lalande de Pomerol

Informations

2021 a été une belle année avec des arômes de fruits mûrs, de cake et de cacao, Gravillot profite de sols graves et sables et d’un cépage 100% Merlot pour une production de seulement 6000 bouteilles.

Historique :
Propriété acquise en 1998 par Vincent BRUNOT. Situation géographique et terroir : proche du confluent de l’Isle et de la Dordogne, et protégé au sud-ouest par le tertre de Fronsac, Lalande de Pomerol reçoit l’influence de l’océan Atlantique situé à moins de 100 km à l’ouest. Il bénéficie ainsi d’un climat ensoleillé aux étés chauds et secs et aux hivers doux et plus humides, très propice à la culture de la vigne.

Le vignoble est situé à l’est de Libourne dans la commune de Néac, dans le prolongement des crus prestigieux de Pomerol.

Le sol, de par sa structure graveleuse, assure une maturité précoce au raisin et donne un vin corsé avec des arômes de fruits rouges très expressifs.


Le vignoble :
le plus grand soin est apporté au vignoble en soignant l’effeuillage et les vendanges vertes afin d’obtenir un raisin très sain et, donc, un grand vin.

Superficie : d’une superficie de 1,10 ha environ.

Vinification : Messieurs BRUNOT et Fils, œnologues, apportent les soins les plus attentifs à la vinification, notamment par la maîtrise des températures de fermentation. Le vin est entonné en novembre une fois la fermentation malolactique terminée.


Élevage : nous comptons 15 mois environ en barriques neuves.

Cépage : nos vins produits à partir de trois cépages nobles emblématiques du Bordelais - le Merlot, précoce, qui donne la rondeur et la finesse, avec une large palette aromatique, le Cabernet Franc, qui apporte sa charpente et un bouquet très riche et, enfin, le Cabernet Sauvignon, plus tardif, corsé et de couleur intense.

Production : nous produisons environ 6 000 bouteilles par an.

Comment acheter ?

Suggestion

Château Tour de Grenet

Lussac Saint-Emilion