En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Château Maledan (AOC Bordeaux Supérieur)

Appellation :

Bordeaux Supérieur

Historique :

Bâti au XVIIIe siècle, le Château Maledan, ancien pavillon de chasse, devint propriété des grands-parents de Marie-Paule BRUNOT en 1920.


Situation géographique et terroir :

La propriété est située à une dizaine de kilomètres à l'est de Bordeaux dans la région de l'Entre-deux-Mers. Le vignoble se trouve sur l'un des points les plus élevés de la région. Le sol de nature argilo-graveleux confère au vin une bonne structure. Ils sont agréables à boire jeunes et peuvent être gardés en cave une dizaine d'années.


Le vignoble :

D'une superficie de 13ha environ, l'encépagement est traditionnel avec une dominante de Merlot à hauteur de 92 %, puis Cabernet Franc pour 8%

Vinification :

Messieurs BRUNOT et fils, œnologues, apportent les soins les plus attentifs à la vinification, notamment la maîtrise des températures de fermentation.

Élevage :

12 mois environ en cuve et en barriques 3-4 vins

Production :

30 000 bouteilles

Dégustation :

Château Maledan 2000 : belle robe rubis brillante. Nez franc à dominante fruitée. En bouche une attaque souple relayée par une évolution plus ferme.


À déguster maintenant avec une entrecôte grillée.